KARATE BUSHIDO

Le Grand Trophée est arrivé - André Panza, plusieurs fois champion du monde de kick boxing et de boxe française assurera une bonne partie du spectacle. (Karaté Bushido, mars 2001)

Cliquer ici pour lire l'article :
Karaté Bushido - mars 2001 - p. 70 et 71

Le champion qui défie le temps - Il a 42 ans et il va combattre au Grand Trophée le 21 avril. Champion de boxes pieds-poings et 4ème dan de judo, André Panza part favori pour ce nouveau défi. (Karaté Bushido, avril 2001)

Cliquer ici pour lire l'article :
Karaté Bushido - avril 2001 - p. 116 et 117

Lutte contact à Bercy : le Japon gagne de justesse - C'est un immense frisson qui parcourut l'assemblée à l'annonce du nom d'André Panza. Un nom associé aux meilleurs moments du kick boxing international des années 80 et dont ce champion exceptionnel conserve encore toute l'aura. Fort d'une solide expérience en judo (où il est 4ème dan), André a naturellement orienté ses recherches vers le combat libre depuis plusieurs années déjà et notamment au sein de son club, la Panza Gymnothèque de Strasbourg. Séduit par les dimensions sportives, techniques et physiques de la lutte contact, le multiple champion du monde s'est tout naturellement vu sélectionné par les organisateurs du Grand Trophée et à cette occasion, il n'a pas déçu le nombreux public venu l'encourager. Son adversaire, Yuji Kusu, malgré son expérience de shooto (classé n°2 chez les amateurs) et sa grande motivation, s'est heurté à une véritable énigme tout le long du match. Rapidement maître en distance pieds-poings (le contraire eût étonné), André se montrait tout aussi efficace en corps-à-corps qu'au sol. Et que dire de sa fraîcheur physique après 5 minutes d'efforts logiquement récompensés par une belle victoire aux points. Chapeau bas devant cet artiste des rings et maintenant des dojos qui reste pour tous un véritable exemple d'efficacité mais également de fair-play et de savoir-être. (Kombat Bushido, juillet 2001)

Cliquer ici pour lire l'article :
Kombat Bushido - juillet 2001 - p. 58 à p. 61

Combat libre à Tokyo - C'était le 17 juillet au Tokyo Dome. Le nom de la compétition : "The Wars 6", organisée par la fédération de karaté daido-juku du maître Azuma. Une équipe de sept Français est allée défier chez eux les samourais de l'Empire du soleil levant. Les kimonos blanc (les Japonais) l'ont emporté sur les kimonos rouges (les Français) mais les tricolores n'ont pas démérité.(Kombat Bushido, juillet 2002)

Cliquer ici pour lire l'article :
Kombat Bushido - juillet 2002 - p. 52 à p. 53

Site de Karaté Bushido - http://www.karatebushido.com


[Arts Martiaux Traditionnels d'Asie] [Ceinture Noire] [Dernières Nouvelles d'Alsace] [France Boxe] [L'Alsace] [Net Extreme] [Strasbourg Magazine] [Strassbuch]

Retour à la page d'accueil


PANZA GYMNOTHEQUE
21, rue des Carmes
F-67100 Strasbourg
Tél. : 03 88 84 99 70
Fax : 03 88 39 97 25
E-mail : panzagym@free.fr